Les Vieux Loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Commentaires sur le tournoi de Houilles

2 participants

Aller en bas

Commentaires sur le tournoi de Houilles Empty Commentaires sur le tournoi de Houilles

Message  Pin's Mer 21 Mai - 8:34

Bonjour,
voisi le petit topo qui apparaîtra sur le forum des Vieux Loups avec les photos prochainement. Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas. On peut même voir à rajouter un petit paragraphe pour chacun pour faire part de vos propres imrpessions.

Tournoi des Zozos de Houilles du 17/05/2008

Un terrain, cinq équipes, une buvette, une tribune et des vestiaires suffisamment spacieux, la journée s'annonçait belle. plus d'une vingtaine de joueurs chez nous, bref, les adversaires n'avaient qu'à bien se tenir ...

Le premier match de la journée en ce qui nous concerne eu lieu vers les 11h00 et nous opposa au Colt (équipe corpo) que nous avions vu jouer dès notre arrivée. La rencontre nous paraissait équilibrée, voire facile, le match que nous avions vu semblant s'être joué à deux à l'heure. Nous avions convenu à l'entraînement de la veille de se passer de la période d'observation, qui, chez nous, a tendance à durer une mi-temps pour attaquer bille en tête le match. Loupé ...
La pluie une partie du match, un dix prenant un coup dans l'œil l'obligeant à faire le tri des trois ballons lui arrivant systématiquement aux mauvais endroits, des mauvais choix tactiques et le début d'une série de blessures nous ont contraint à lâcher le match. Alors que nous dominions outrageusement devant, nous leur avons ouvert la porte plus que nécessaire derrière. Du coup les jeunes en face ont eu la partie belle a nous "trouer" quasi systématiquement. L'apothéose sera la fin du match avec engueulade et tout le tintouin. Une défaite à ne pas oublier et méditer.
Une petite explication dans l'en-but afin de clarifier deux ou trois certaines choses et c'est le moral dans les crampons que nous partons sur la touche maugréant à qui mieux mieux.

Le deuxième match fut contre des gamins de Peugeot (équipe corpo aussi) juste avant la pause déjeuner. Finalement les consignes lâchées furent simples avant ce match : se faire plaisir. Autant le premier match fut tout sauf un match de rugby, autant ce deuxième match nous servi de référence pour la suite.
Une première mi-temps pleine, des avants conquérants et alternant pick and go et groupés pénétrants tout en "châtiant" comme il se doit la moindre envie de fautes adverses, et des trois quarts concernés, emmenés comme il se doit par un tonton des grands jours capables de prendre les trous et faire jouer derrière.
La deuxième mi-temps fut à l'aune de la première même si physiquement nous fûmes moins en jambe et notamment derrière. Au final une bien belle victoire face à des jeunes coriaces et poussés par les joueurs de Houilles. De l'envie, de l'application et de l'implication permirent à chacun de se faire plaisir et de pouvoir relever la tête.

La pause déjeuner fut salutaire. Là encore l'organisation du tournoi est sans faille et permet d'éviter la sacro-sainte saucisse frites. Chacun en profita pour tenter de soigner ses bobos et autres contusions ou "gueule arrachée".

Troisième match contre nos hôtes, les zozos de Houilles. Tout comme pour le premier match, l'entame de celui-ci fut marqué par une jolie averse de plus de cinq minutes, histoire de doucher les intentions offensives des deux camps. Grosse frayeur à la dixième minute avec Pikachu qui sortira sur une civière avec une minerve au cou, mais finalement plus de peur que de mal.
Le match fut décousu, avec des approximations mais aussi et surtout avec une grosse domination de nos avants, une fois n'est pas coutume, qui permit de s'e sortir avec un 1-0 plus qu'honorable au vu de la collection d'éclopés et de sacrifices consentis par tous pour terminer le match sans encombres.
A noter l'entrée de Fred, harcelé au téléphone par Stéphane pour qu'il puisse passer et nous dépanner sur les deux derniers matchs ainsi que le renfort d'un joueur de houilles au centre de notre attaque. Même si notre rugby fut moins enjoué et moins construit, il en sortira malgré tout de grosses satisfaction, et notamment au niveau de l'envie et de l'implication de tous. La journée aurait dû se terminer là.

Dernier match de la journée contre le RUC, une équipe de "vieux" de Saint Cyr et des alentours. Le commentaire sera bref. Nous avons pris l'eau derrière, face à une armada de jeunes aux jambes de feu. Trop de blessés, trop de fatigue pour pouvoir espérer rivaliser comme il se doit et un arrière goût dans la bouche dû au manque de respect de certains joueurs adverses pour nos âges avancés au regard de leurs mentons imberbes.

Bilan : troisième sur cinq, ce qui me parait être honorable. J'ai l'intime conviction qu'avec un banc plus fourni nous aurions pu accrocher la deuxième, voire la première. Un énorme bravo à nos avants qui ont, tout le long de la journée mis leurs adversaires sur le cul et usé comme il se doit les packs "ennemis". Nos trois quarts ont tenté quelques trucs, mais là encore c'est notre talon d'Achille. Gavés de ballons, nous n'arrivons pas encore à les exploiter comme il se doit et, nous aussi, nous lâcher et nous faire plaisir comme nos gros.
Quoiqu'il en soit une très belle journée, un tournoi très bien organisé et l'assurance de revenir l'année prochaine avec l'envie de faire encore mieux.
Un grand merci à ceux qui sont venus, ne serait-ce que pour un ou deux matchs.

Pin's.
Pin's
Pin's
Vieux Loups
Vieux Loups

Nombre de messages : 245
Age : 53
Localisation : Le Plessis Bouchard
Date d'inscription : 24/01/2008

http://lesvieuxloups.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le tournoi de Houilles Empty Re: Commentaires sur le tournoi de Houilles

Message  julien jacquemin Dim 25 Mai - 15:35

bravo pins pour ton resume sur ce tournoi tu n as oublie personne tu as vraiment le profil pour gerer les vieux loups car rien ne t echappe tu sais recadrer quand ca va pas pas et tu sais admirer quand ca va en tout ca moi j admire ton talent car ce resume est vraiment super ca reflete notre groupe merci pins pour ce resume et surtout la passion et l energie que tu libere pour le groupe car on sent bien que tu y mets tout ton coprs
merci aussi jean luc notre entraineur car quand t es pas la on est malgre tout un peu orphelin alors fait nous plaisir soit la tous les vendredi
bisous a tous les vieux loups
julien jacquemin
julien jacquemin
Vieux Loups
Vieux Loups

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser